AMYGOS

Catégories

A propos

Antoine FERNANDEZ se raconte :

" Comme on dis chez nous, un âne à l' école... je me suis donc orienté vers un lycé professionnel pour passer 3 CAP : menuisier, ébeniste et ornemaniste sur bois.

Avec l'aval de mes professeurs de sculpture, de dessin et le directeur du lycée, j'ai fais une année de préparation en sculpture, moulage, polycromie, dorure et dessin d' art afin d'intégrer l'école Boule à Paris l'année suivante.

Hélas mon père a eu un accident de travail. Ma soeur étant sur Bordeaux pour un BTS, mes parents ne pouvez plus assumer. J'ai dû arrêter là mes études.

J'ai ensuite travaillé chez des artisants menuisiers et ébenistes. En parallèle je faisais des expositions de sculpture dans des galeries d'art, château ou pièce d'exposition dans des villages comme Rocamadour ou Orléans...

J'ai fais ensuite un bout de chemin chez les Compagnons du Devoir, avec pour ambition de rentrer au service Restauration des Ecuries du Roi à Versaille. Mais pendant la fabricaiton de ma pièce de compagnonage, un problème d'alergie au bois c'est déclaré.

S'en ai suivit un reclassement profesionnel dans l'orthopédie, où depuis, je m' occupe du secteur amputé dans une entreprise spécialisée en prothèse. "

Pourquoi AMYGOS ?

" Dans mon métier, je travaille le cuir, les composites en carbone, l'aluminium, le fer. Je maîtrise les techniques de résine sous vide, le modelage de mousses esthètique de jambes et de bras et le plastique à chaud sous vide avec les transfers comme finition. C'est cette technique que j'ai d'abord utilisé pour fabriquer des protections de cadres de VTT à mes amis... d'où le nom, tout simplement. "


AccueilAccueil

Rechercher

Panier  

(vide)